firstagebanner

Les deux premiers paquets Aventure du Cycle du Maître du Destin pour Premier Âge sont disponibles en français

A Túrin Turambar turun ambartanen : maître du destin dont le destin s’est rendu maître. Ô bienheureux d’être mort !

-Niënor, Les Enfants de Húrin

Le Cycle du Maître du Destin

Neithan-Face-de-la-CarteLe premier cycle pour l’extension Premier Âge permet aux joueurs de vivre les aventures de Túrin Turambar ; Túrin est le fils de Húrin Thalion, seigneur du peuple de Hador, et de Morwen Eledhwen de la Maison de Bëor.

Le Siège d’Angband est rompu à cette époque, mais la maison de Túrin en Dor-lómin et le peuple de Hador continuent à résister aux forces du Seigneur des Ténèbres, Morgoth. Quand Túrin atteint l’âge de huit ans, Húrin mène la quasi-totalité de ses hommes à la guerre, et ils périssent tous pendant la bataille des Nírnaeth Arnoediad, la Bataille des Larmes Innombrables. Húrin lui-même est capturé vivant, et est maudit, ainsi que toute sa famille, par Morgoth.

Túrin reste avec Morwen, qui le cache des envahisseurs, craignant qu’ils ne l’asservissent ou ne le tuent. Elle l’envoie secrètement jusqu’au royaume elfique de Doriath ; Morwen elle-même reste à Dor-lómin et met au monde peu après une fille, Nienor.

Épreuve sur Les Marches, le premier paquet Aventure du Cycle du Maître du Destin

Beleg-a-l-Arc-de-Fer-Face-de-la-CarteTúrin et ses guides finissent par atteindre Doriath, et sont pris dans l’Anneau de Melian. Ils sont près de mourir quand le frontalier Beleg les trouve et les mène à Menegroth. Le roi Thingol adopte Túrin, en mémoire des actes de Húrin et à cause de sa parenté avec Beren Erchamion.

Après huit années d’occupation de Dor-lómin, les nouvelles de Morwen et Nienor cessent d’arriver. Túrin décide alors de combattre Morgoth, espérant venger les malheurs de sa lignée. Thingol fait de lui un de ses « chevalier de l’épée », et Túrin part pour les frontières nord de Doriath combattre les Orques. Il est rejoint par Beleg. Son arme préférée devient alors l’épée, il porte désormais le Heaume du Dragon de Hador, et les Orques commencent à le craindre plus que tout autre.

Dans le premier paquet Aventure du Cycle du Maître du Destin, Épreuve sur Les Marches, les personnages sont envoyés par Thingol pour défendre Les Marches de Doriath contre les incursions des orques.

Parmi les Hors-la-loi, le second paquet Aventure du Cycle du Maître du Destin

À l’âge de vingt ans, Túrin cause accidentellement la mort de Saeros, un des conseillers de Thingol, qui le méprisait à cause de son origine mortelle. Túrin le blesse pour cela, mais tombe ensuite dans une embuscade tendue par Saeros. Túrin le maîtrise, le chassant devant lui en le menaçant de son épée jusqu’à un ravin où, en tentant de sauter, Saeros trébuche, tombe et se tue sur les rochers. Avant qu’il ne puisse être entendu devant Thingol pour cet acte, Túrin s’enfuit de Doriath, craignant l’emprisonnement et ne tenant pas compte des conseils de Mablung. Thingol, après avoir appris les circonstances du drame par Nellas, pardonne finalement à Túrin, et Beleg obtient de partir à la recherche de son ami.

Fille-de-Larnach-Face-de-la-CarteInconscient de cela, Túrin part vers l’ouest, finissant par rencontrer une bande de hors-la-loi appelée Gaurwaith, qui vivaient dans les forêts au sud de la rivière Taeglin. Il leur prouve sa valeur en tuant un de leurs plus grands guerriers, et gagne ainsi sa place dans leur groupe. Il ne fait rien pour retenir leurs mauvais actes, comme le pillage des fermes isolées des Hommes. Une année plus tard, il tente de sauver la fille d’un forestier de Larnach, et tue par erreur le chef de la bande, Forweg. Il se proclame alors chef de la bande.

Dans le second paquet Aventure du Cycle du Maître du Destin, Parmi les Hors-la-loi, les personnages, fuyant Doriath, rejoignent une bande de Hors-la-loi et sont confrontés au dilemme de laisser faire ou de s’opposer à leurs exactions.

Le Cycle du Maître du Destin est jouable en mode campagne et introduit de nouveaux Fardeaux et Avantages pour les héros.

Eclaireur-Hors-la-loi-Face-de-la-CarteLe Cycle du Maître du Destin introduit des alliés avec le mot-clé Rançon, qui peuvent entrer en jeu gratuitement mais dont il faut payer en ressources la valeur de Rançon, faute de quoi, il faudra les convaincre de vous rejoindre par la force des armes, comme Túrin le fit avec les Hors-la-loi !

 

 

=> Obtenir le Cycle du Maître du Destin <=

Retrouvez également tout l’univers Premier Âge en VO sur le site de Ian Martin Tales from the Cards

source : Article Túrin sur Wikipédia